Le Maître des Dragons by Chris Wraight

Le Maître des Dragons by Chris Wraight

Auteur:Chris Wraight
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2018-12-21T14:37:57+00:00


Quinze

L’entrevue prit fin quand approcha le soir et que les ombres s’allongèrent. Caradryel en avait observé l’intégralité avec grand intérêt, en retrait et prenant grand soin de ne pas imposer sa présence d’une quelconque manière.

Qu’il était bon d’être de retour parmi la civilisation ! L’odeur des dawi en était arrivée à presque l’indisposer. La nourriture qu’ils leur avaient donnée avait été à peine mangeable, faite de pain trempé dans du jus de viande lui-même dilué dans le liquide le plus âcre, sombre et mousseux qu’il ait jamais ingéré. Son estomac avait peiné pour s’en accoutumer, même s’il ne pouvait nier que cela lui avait donné l’endurance nécessaire pour supporter cette marche.

Imladrik lui avait montré sa reconnaissance pour avoir amené Morgrim jusqu’à cette table, même s’ils avaient à peine eu le temps de s’entretenir depuis son retour. Caradryel n’avait pas pu lui faire part de ses inquiétudes au sujet des divisions parmi les rangs des nains, même si le prince devait bien l’avoir deviné. Une grande partie de l’armée dawi avait soif de sang. Il suffirait de la plus petite étincelle pour raviver le brasier.

— Occupez-vous de notre peuple, lui avait dit Imladrik. Telle est désormais votre mission.

Depuis, le regard de Caradryel n’avait pas quitté les membres de la délégation asur. Il avait vu Gelthar tout faire pour dissimuler son inconfort, Caerwal son impotente hostilité, Aelis sa frustration d’être supplantée de la sorte. Chacun d’eux se chamaillait avec ses propres récriminations, et seul leur sens de la discipline les avait empêchés de se rebeller.

Mais comme il en avait été depuis toujours, Salendor représentait l’opposant le plus inquiétant. Le mage-guerrier n’avait cessé de ronger son frein durant toute l’entrevue, intervenant même en vain et manquant de contredire Imladrik à deux reprises. Les nains avaient dû le remarquer, même si, bien sûr, ils n’en avaient montré aucun signe.

Maintenant, alors que les différents contingents quittaient la tente principale et se dirigeaient vers leurs camps respectifs, cette apparence de trêve se fissura davantage. Les gardes asur surveillèrent d’un œil stoïque les dawi qui quittaient la tente et prenaient le chemin de lignes de bataille qui n’avaient cessé d’enfler.

Morgrim fut le dernier à sortir.

— À demain, le salua Imladrik en s’inclinant.

— C’est ça, répondit Morgrim d’un hochement sec de la tête.

Puis il ne resta plus que les membres du conseil des asur. Les serviteurs s’agitèrent autour d’eux, enlevèrent les pichets et les plateaux mis à la disposition des délégations, ainsi que les nappes de lin. Caerwal avait une discussion animée avec Aelis, au sujet des réparations d’Athel Numiel, Gelthar avec Imladrik. Seul Salendor s’était déjà éclipsé.

Caradryel sortit de la tente et s’engagea à grands pas dans la plaine labourée, en direction de la cité. À la lumière tombante, Tor Alessi semblait plus massive et inhospitalière que quand il l’avait quittée. Il atteignit les portes, montra le médaillon de son office et franchit la grande arche d’entrée.

À l’intérieur des murs, Tor Alessi grouillait d’activité, ses rues étaient bondées de monde, comme à leur habitude, encombrées de soldats qui se hâtaient vers leur poste ou rentraient à leur baraquement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.